C'est votre première visite?

Feriez-vous changer une pièce de votre voiture sans que votre mécanicien ait un diagnostic certain de l'état du véhicule? Probablement pas. C'est pourquoi qu'avant son premier traitement, nous évaluons rigoureusement chaque patient qui nous confie sa santé. Grâce à nos équipements à la fine pointe de la technologie, nous nous engageons à ce que tout soit fait dans un délai des plus courts. Voici le processus en 3 étapes :

1. L'évaluation

Nous déterminerons quels tests seront nécessaires et procéderons à une évaluation minutieuse de la condition : radiographies numériques, évaluation de la biomécanique de la tête aux pieds, examens orthopédiques et neurologiques, analyse numérisée des arches plantaires et des muscles posturaux sont envisageables. Nous cherchons CE qui fonctionne mal et surtout POURQUOI ça fonctionne mal.

2. Les résultats

Vous aurez de meilleurs résultats avec vos soins si vous comprenez les résultats de vos examens. Ici, chacun des résultats obtenus des différents tests est montré et expliqué : oui, vous verrez vos radiographies! C'est aussi le temps de recevoir votre premier traitement ou ajustement.

3. Les recommandations

À chaque situation, son plan de match. Les options de soins sont établies selon vos besoins et vos objectifs. Notre mandat est de vous transmettre nos meilleures recommandations : soulagement, correction, mieux-être.

  • Soins initiaux ou élémentaires

    Pour toute condition, il est primordial d'optimiser les capacités de récupération du corps. Les soins initiaux cibleront l'ajustement des troubles vertébraux, musculaires et articulaires déficiences afin de libérer le système nerveux des pressions et irritations occasionnées. Soulagement, meilleure mobilité et fonctions améliorées sont les objectifs à rencontrer.

  • Soins correctifs ou intermédiaires

    Les techniques et exercices utilisés pour ce type de soins visent la restauration des courbes vertébrales endommagées par les subluxations, les traumatismes, les mauvaises postures et l'arthrose. Non seulement les soins correctifs optimisent les améliorations ressenties en soins élémentaires, mais les transformations seront également visibles et mesurables sur les radiographies et la posture. C'est comme l'orthodontie pour la colonne vertébrale!

  • Soins de mieux-être

    La mise au point est faite? Comme l'hygiène qui contribue à la prévention des maladies et la promotion de la santé; l'hygiène vertébrale entretient la santé du dos et du système nerveux et prévient ses défaillances. Les soins chiropratiques de mieux-être impliquent des exercices et des soins dont la fréquence varie selon les besoins de chaque individu. L'objectif : protéger à long terme l'intégrité de votre bien le plus précieux, la santé!